Championnat de France Jeune en Eau Plate

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
championnat sauvetage montpellier 47De Montpellier je ne connaissais que le complexe Antigone, aussi c’est avec beaucoup de curiosité que je me suis rendu dans le bassin de 50m découvert de la ville. C’est sous un soleil radieux que la Piscine Neptune, a accueilli, le week-end du 24 et 25 Avril 2010 les championnats de France de sauvetage « eau plate » des Jeunes.
(06/05/2010 : nouveau rajout d'une centaine de photos)
Réservé aux minimes, cadets et juniors ce championnat était composé de six épreuves individuel mais indissociables (il fallait participer à toutes les épreuves pour pouvoir prétendre à une marche sur le podium) et de quatre relais. L’enjeu était de taille pour ces jeunes sauveteurs car il y avait en ligne de mire la possibilité d’intégrer le collectif junior afin de préparer les Championnats d’Europe Junior 2010.

Le club de Sauvetage AquaLove , responsable de l’organisation, avait pour l’occasion commandé le soleil et mobilisé ses bénévoles ainsi que plusieurs de ses sauveteurs afin d’assurer le bon déroulement de la compétition. En effet en sauvetage il y a beaucoup de manipulation pour la mise en place des mannequins ainsi que des obstacles. Tout cela se faisant dans l’eau, la rapidité et la précision sont de mise afin de pouvoir éviter aux concurrents la moindre attente entre les séries.

Le dimanche apres midi, même un nuage de pluie n'a pas réussi à refroidir l’ambiance et c’est devant un public électrisé que se sont jouées les places du podium ainsi que le très convoité titre de meilleur club formateur. Vous pourrez retrouver très bientôt tous les résultats sur le site de la FFSS.

Je tiens à remercier tous les bénévoles du club d’Aqualove pour toutes les attentions dont j’ai fait l’objet ainsi que le Club de Sauvetage Toulousain d’avoir bien voulu me prendre dans ses bagages. Une petite mention spéciale a un club du nord de la France, Association Sauvetage Denain, qui m’a évité, suite à un petit quiproquo, de faire le trajet de l’hôtel à la piscine (5 km) à pied et sous un soleil de plomb le samedi après midi.

Je ne saurai terminer sans saluer le jury au complet qui une fois encore m’a permis de faire des photos bien « sympathique ». Je vous laisse découvrir les premières images. D’autres suivront dans quelques jours.