Championnat de France de sauvetage 2010

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
championnat de france de sauvetagejs   1Les championnats de France Juniors / Seniors de sauvetage sportif en catégorie eau plate ont eu lieu les 27 et 28 mars à Tarbes. Accueilli par le club de l’ ENTENTE PYRENEES SEMEAC TARBES NATATION, qui pour l’occasion avait mobilisé son staff de bénévoles; les 200 compétiteurs venus de tout l’hexagone ont investi la piscine olympique Paul Boyrie en quête de titre de champion de France dans les différentes épreuves d'eau plate. Pour ce premier grand rendez vous de la saison, ils étaient nombreux ceux qui avaient en ligne de mire le désir de faire les temps de qualifications afin d’intégrer le collectif France, passage obligé avant de faire éventuellement partie de l'Equipe de France pour les prochains rendez-vous internationaux, dont les championnats du Monde en Egypte au mois d'octobre 2010.
 J’ai pu aussi noter la présence de quelques cadettes ayant gagné leur sésame pour ces championnats. Bien sur pour elles l’objectif n’étaient pas de briguer une couronne mais plus d’apprendre au contact des plus grands et de rapporter le plus de points possible à leurs équipes en vu du classement final par club. Quelques petits soucis informatique ont émaillés la journée de samedi, mais c’est dans le calme et la sérénité que ces jeunes compétiteurs et le public ont prit la chose. Un léger souci de logistique ne m’a pas permis de rester la journée du dimanche et j’ai donc quitté Tarbes à regret samedi soir après le pot offert aux officiels en prenant rendez vous pour le week-end du 1e mai a Hossegor pour découvrir l’autre face du sauvetage sportif : les épreuves côtiers.
Je tenais à remercier tout particulièrement les bénévoles de  l’E.P SEMEAC TARBES NAT pour leurs gentilles attentions à mon égard ainsi que les membres du jury pour avoir pris le temps de m’expliquer certaines épreuves et pour s’être prêté de bonne grâce à la photo en plein air.  
Voici les premières photos.