Meeting de sète 2009

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

1er meeting de ste 81er meeting de la ville de Sète

Les 28 et 29 novembre 2009, le club des Dauphins de Sète en partenariat avec la vile de Sète, organisait son premier meeting réservé aux benjamins et minimes.

 La ou la plupart des clubs font leur show d’ouverture avec une démonstration de leurs meilleurs éléments, le club des dauphins de Sète a fait le choix d’innover et de mettre à l’honneur ses plus petits poissons. La future élite de demain: la section des avenirs. Sous le regard bienveillant de Bertrand Venturi, grand champion d’eau libre et licencié aux Dauphins de Sète, venu tout spécialement de Toulouse ou il s’entraine avec le pôle France, pour soutenir ces jeune nageurs, ce sont près de trente garçons et filles âgés de 6 ans qui ont débuté ce meeting dans un relai Nage Libre, riche en sensation forte. Autre particularité c’est Madame Authier adjointe au maire charge de l’éducation ainsi que de la jeunesse et sport qui a pour le temps d’une course endossé la casquette du starter et leur a très solennellement donner le départ…Si tous ces jeunes relayeurs ont reçu une médaille, les autres courses du meeting étaient récompensées par de très beaux cadeaux offerts par les sociétés Adidas et Arena et pour ne rien faire comme tout le monde les organisateurs avaient fait le choix de replacer les médailles par des trophées.

Je ne pourrais terminer cet article sans parler du traitement spécial apporté au jury qui, rappelons le, est composé uniquement de bénévoles. En plus du café et de l’eau généralement offert par l’organisateur, il y avait pour eux, des barres chocolatées, des crêpes maison, des petits gâteaux et des boissons fraiches. Vous pourrez retrouvez les résultats ainsi que des photos sur le site des dauphins comme sur celui du comité régional de natation du Languedoc Roussillon qui comme à l’accoutumé a suivi de prés cette première. Monsieur Jacky Vailleur président de ce comité a d’ailleurs honoré les organisateurs de sa présence samedi et a remis les premiers trophées du meeting.

Quelques photos pour vous donner envie de réserver vos places pour la deuxième éditions du meeting de Sète en 2010